Intersnack France

Bien faire pour

les consommateurs

Chez Intersnack, nous tenons à proposer à nos consommateurs des produits qui ont du goût, tout en proposant des alternatives qui favorisent un mode de vie sain !

Intersnack place son expertise dans le développement de produits de qualité, des recettes simples aux listes d'ingrédients courtes. Ainsi, toutes les usines sont aujourd'hui certifiées IFS et auditées AIB, référentiels internationaux qui reconnaissent leurs compétences en termes de maîtrise de la qualité, des processus et de la sécurité alimentaire.

Intersnack ne cesse également d'améliorer ses recettes - même les plus iconiques - pour répondre au mieux aux nouvelles préoccupations alimentaires des Français. 95 % des recettes Vico affichent déjà un Nutriscore A à C (selon le référentiel du Nutriscore en vigueur), avec l’ambition d’atteindre les 98 % d’ici fin 2023. Une stratégie proactive et transparente, réfléchie dans une quête continue de produits plus bienveillants mais toujours aussi gourmands. Parce que la gourmandise, dans le cadre d'une alimentation équilibrée, est revendiquée en toute transparence par Intersnack, ce dernier adopte un code de conduite visant à promouvoir le moment apéritif uniquement autour des notions de diversité alimentaire, de plaisir et de consommation festive.

Nos activités principales

Les équipes Intersnack ont à cœur de développer des alternatives plus saines pour répondre aux besoins de consommateurs de plus en plus exigeants. Aujourd'hui, 100% des produits Intersnack sont sans colorant, sans conservateur, sans arôme artificiel, sans huile de palme et sans exhausteur de goût. Intersnack est également le premier parmi ses concurrents à n'utiliser aucun exhausteur de goût dans ses recettes.

Un gage de qualité qui s'illustre aussi à travers des améliorations constantes de recettes phares d'Intersnack. Ainsi, la teneur en sel des célèbres Monster Munch a été réduite de 39 % en 5 ans ; des chips de lentilles ont, elles, été lancées en 2018 avec 40 % de matières grasses en moins que les chips classiques.

Marketing responsable : Intersnack rejoint l’initiative

EU Pledge

Le Groupe Intersnack fait partie de la European Snack Association (ESA) et est signataire de l’initiative EU Pledge.

EU Pledge est une initiative volontaire lancée par les grandes entreprises du secteur des produits alimentaires et des boissons. Dans leur ligne de mire : les publicités destinées aux enfants âgés de moins de 13 ans. Cette initiative, développée par les leaders du marché, fait suite aux appels des institutions européennes exhortant le secteur des produits alimentaires à utiliser des supports commerciaux qui aident les parents à choisir un régime alimentaire et un mode de vie bénéfiques pour leurs enfants.

EU Pledge Logo

Les normes qualité les plus strictes

La sécurité de nos consommateurs est notre priorité absolue. Afin de conserver une qualité optimale lors du processus de fabrication, nous appliquons rigoureusement des normes de sécurité strictes et nous nous assurons que nos process qualité, des plus fiables, sont toujours bien en place. Grâce à la transparence de l'etiquetage de nos produits, nous répondons à une demande des consommateurs : des listes d’ingrédients toujours plus claires pour les produits qu’ils achètent.

Illustration Quality Check