De la petite coopérative agricole à l’acteur incontournable du marché des snacks salés, découvrez les dates clés de notre histoire !
En presque 70 ans, Intersnack France est devenu un des leaders du marché des produits salés pour l’apéritif grâce à des marques historiques, des lancements de produits innovants, des engagements toujours plus forts et avec toujours le gout de bien faire !
Création à Vic-sur-Aisne de la coopérative agricole VICO au coeur de l’une des plus grandes régions de production de pommes de terre. Les agriculteurs se spécialisent alors dans le tri, le conditionnement et la vente de pommes de terre en filet de 5kg.
Une dizaine d’année plus tard, Vico se lance dans la transformation industrielle de la pomme de terre : les débuts des Chips Vico et la construction de l’usine de Vic-sur-Aisne !
Vico rejoint le groupe Intersnack, alors n°2 des Snacks Salés en Europe.
Naissance d’Intersnack France suite au rachat des marques historiques Curly (1974), Monster Munch (1995), Apérifruits (1982), Baff (1980) qui rejoignent Vico et agrandissent alors la famille vraiment très craquante.
L’ensemble des marques d’Intersnack France sont rattachées sous Vico, qui devient alors la marque ombrelle des produits.
Soucieux d’être au plus proche des besoins de ses consommateurs, l’entreprise élargit sa gamme de produits en proposant la marque Natur&Bon, alliant plaisir et naturalité.
Intersnack France démontre ses engagements forts et sincères pour un monde plus durable à travers sa démarche « Vico, Le Goût de bien faire ».
Rachat de la marque britannique Tyrrells par le Groupe Intersnack. Aux côtés de la marque Vico, Tyrrell’s vient enrichir l’offre de savoureux snacks salés avec une identité de marque unique et british.
Benoit SNC, spécialiste des graines apéritives depuis 1974 et partenaire depuis 2008, fusionne avec Intersnack France, et devient le deuxième site industriel en France.